
CATÉGORIES
COULMY BIKE KIDS - 2h : course en relais
Départ : 10h00
Catégorie |
Nombre de pilotes |
Année de naissance |
Poussin |
3 à 5 |
2015 et 2014 |
Pupilles |
3 à 5 |
2013 et 2012 |
Benjamin |
3 à 5 |
2011 et 2010 |
Mixte |
3 à 5 |
2015 à 2010 |
Girls |
3 à 5 |
2015 à 2010 |
COULMY BIKE - 6h : course en relais ou en solitaire
Départ : 15h00 - avec ravitaillement
Reconnaissance uniquement entre 12h30 et 14h30
Catégorie |
Nombre de pilotes |
Année de naissance |
Jeunes |
3 à 5 |
2009 à 2006 |
Élites |
2 à 4 |
2005 à 1988 |
Masters |
2 à 4 |
1987 à 1973 |
Vétéran |
2 à 4 |
1972 et avant |
Dames |
2 a 5 |
2005 et avant |
Mixte |
2 à 4 |
2005 et avant |
Solitaire Femmes |
1 |
2004 et avant |
Solitaire homme |
1 |
2004 et avant |
Loisir |
3 à 5 |
2009 et avant |
TRACE GPS DU PARCOURS DES 6H
Boucle de 5,20 kms - 60m D+
Reconnaissance uniquement entre 12h30 et 14h30
TARIFS
COULMY BIKE KIDS
20€ / équipe
COULMY BIKE 6h
15€ / participant
INSCRIPTIONS
Les inscriptions se font en 2 étapes, obligatoirement en ligne :
1) Enregistrement de votre équipe avec choix de la catégorie et coordonnées des participants
2) Paiement des frais d’inscription en ligne par CB
Pas d’inscription sur place.
Clôture des inscriptions : jeud 23 juin – 20h00
RÈGLEMENT
– Le départ de l’épreuve s’effectue en mode «Le Mans». Chaque coureur est tenu de respecter sa position sur la ligne de départ, fonction de son numéro de plaque. Le non respect de cette position entraîne la rétrogradation en fond de grille du coureur.
– Ne sont autorisés dans la zone de relais que les pilotes qui viennent d’arriver, ainsi que ceux qui vont effectuer le relais pour leur équipe. Aucun accompagnateur ou autre relayeur n’est autorisé dans cet espace,.
– Le témoin est transmis, dans la zone de relais, du coureur arrivant au coureur partant, sans aucun intermédiaire.
– A défaut de signalisation spécifique, la zone débutant du point de chronométrage (arrivée) à la fin de la zone de relais (départ) est considérée comme piétonne, les coureurs doivent donc mettre pied à terre sur cette zone.
– Un tour est comptabilisé pour une équipe si le circuit de l’épreuve a été parcouru dans son entièreté (de la zone de départ à la zone d’arrivée) par un même pilote, régulièrement engagé, équipé de son casque, accompagné du même VTT (cadre et roues).
– Si un pilote est victime d’une avarie mécanique, il peut, au choix:
*Terminer son tour en respectant le circuit avec son vélo → Le tour est comptabilisé.
*Réparer son vélo (un prêt de matériel d’une tierce personne est autorisée, et même encouragé) sans gêner la circulation des autres coureurs sur le circuit, et à l’exception du changement du cadre ou des roues, et terminer son tour en respectant le circuit avec son vélo → Le tour est comptabilisé
*Rejoindre le point de relais sans respecter le circuit → Le tour n’est pas comptabilisé, mais le coureur peut, au choix repartir avec un autre vélo en effectuant un nouveau tour de circuit, ou passer le relais à un coéquipier qui part pour un nouveau tour de circuit. Le coureur victime de l’avarie doit préalablement informer l’équipe de pointage avant que lui ou un autre de ses équipiers ne reparte pour un nouveau tour.
– Le changement de vélo (cadre ou roues) et /ou de pilote hors de la zone de relais entraîne la mise hors course de l’équipe.
– Le non respect du parcours entraîne l’annulation du tour en cours.
– Le port du casque est obligatoire sur l’entièreté du circuit.
– En cas de blessure sur le circuit entraînant l’impossibilité de terminer le tour, le tour n’est pas comptabilisé, et un autre relayeur de l’équipe peut immédiatement partir de la zone de relais.
– Le jet de déchets entraîne la mise hors course du pilote et la non comptabilisation du tour pour l’équipe.
– Les retardataires facilitent, dans les limites du possible et sans se mettre soi-même en danger, les dépassements des autres coureurs, en s’arrêtant au besoin.
– A l’arrivée, le coureur est tenu de vérifier que son pointage a bien été pris en compte. Il reste dans la zone de relais le temps de récupérer, puis libère la zone de relais.
– L’arbitrage est effectué par l’équipe de pointage le jour de l’épreuve. Les contestations s’effectuent uniquement sur place, auprès de l’organisateur.